Boucles d'oreilles Nuit étoilée de Van Gogh en laiton argenté. Création de la marque ras.
Vincent van Gogh (1853-1890) était un peintre autodidacte hollandais de la période post-impressioniste.
Ces premières œuvres étaient composées principalement de tonalités sombres et terreuses. Les toiles les plus connues, chargées de lumière et utilisant des couleurs vives furent réalisées plus tard, durant son séjour dans le sud de la France à Arles à partir de 1888.
Les dernières années de Van Gogh furent marquées par des problèmes psychiatriques qui l’amenèrent à vivre reclus dans le sanatorium de Saint Rémy de Provence. A ce moment de sa vie, sa peinture se caractérise par la présence de tourbillons, comme l’on peut le voir dans le tableau La nuit étoilée (1889)
Boucles d'oreilles Nuit étoilée de Van Gogh en laiton argenté. Création de la marque ras.
Vincent van Gogh (1853-1890) était un peintre autodidacte hollandais de la période post-impressioniste.
Il a réalisé près de 900 tableaux et plus de 1600 dessins. Ces premières œuvres étaient composées principalement de tonalités sombres et terreuses. Les toiles les plus connues, chargées de lumière et utilisant des couleurs vives furent réalisées plus tard, durant son séjour dans le sud de la France à Arles à partir de 1888.
Les dernières années de Van Gogh furent marquées par des problèmes psychiatriques qui l’amenèrent à vivre reclus dans le sanatorium de Saint Rémy de Provence. A ce moment de sa vie, sa peinture se caractérise par la présence de tourbillons, comme l’on peut le voir dans le tableau La nuit étoilée (1889). Il s’inspire également de la gravure sur bois japonaise en peignant par exemple Branches d’amandiers en fleurs (1890).
La richesse de son œuvre ne fut reconnut qu’après sa mort à l’occasion d’une exposition rétrospective en 1890. Son travail influença grandement l’art du XX siècle et particulièrement les impressionnistes allemands et les fauvistes comme Matisse, Derain, Vlaminck et Kees Van Dongen.
Aucun commentaire pour le moment